Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Béguey

Environ 20% de la population française n’est pas reliée au réseau tout-à-l’égout, ainsi l’assainissement individuel existe. Si votre habitation est comptée dans ces 20%, il est important que vous vous équipiez dans l’optique de traiter vos eaux usées domestiques ( douches, lave-linge… ). Déjà actif depuis longtemps sur le département de la Gironde, dans le domaine de l’assainissement. Notre pratique du terrain et nos connaissances vous guideront au mieux pour vos besoins en terme d’assainissement individuel. En effet, aujourd’hui il existe divers systèmes de solution qui aident à purifier l’eau afin de la rejeter dans le monde naturel directement au fossé ou par le moyen d’un épandage/drain.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Béguey

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous fournisse un rapport de conformité de votre système. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement doit être placée à minimum 5 mètres votre maison. La distance recommandée par notre entreprise est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des fondations, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements des eaux et un meilleur fonctionnement de la ventilation secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex se doit d’être de voir les préconisations de pose du fabricant ! La fouille se doit d’être suffisamment profonde, large et longue pour que les parois de la cuve ne intéressent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est indispensable d’avoir un minimum de 10 cm en sable ou autres matériaux selon les préconisations du fabricant avant d’installer la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne repose sur aucun point dur ou faible.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

En ce qui concerne le fonctionnement de ces dispositifs, il se décompose par une première phase de décantation ou les boues vont s’accumuler au fond de la cuve. Par la suite, la phase de solution va jouer son rôle afin de traiter/nettoyer l’eau accumulée dans la station. de même, la phase de clarification des eaux va permettre un rejet non néfaste pour l’environnement. Compacte, facilement transportable, ne nécessitant pas une mise en œuvre complexe avec du matériel lourd, entre le début de chantier et sa mise en route, pour du neuf ou de la restauration, les chantiers ne dépassent pas les 72 h généralement. Oubliez les produits chimiques ou autres produits pour le fonctionnement de cette micro station. Par ailleurs, le programme de solution étant basé sur le rythme de vie des foyers, tout en étant en accord avec la durée inévitable des phases de prétraitement, de solution, de sédimentation, et de clarification, ce système d’assainissement consomme peu d’énergie électrique.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Béguey

Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la nappe phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut changer selon sa capacité mais aussi de sa longueur jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents