L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de la nature dans ses différentes paramètres. Il comprend la collecte, le traitement et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Peu importe le nombre d’équivalent occupant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive facilement à remplacer un tout à l’égout. Par ailleurs en plus souvent, des contrôles se organisent afin de régulariser le nombre d’assainissement personnel non conforme afin de revitaliser nos sols.
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Arbanats
Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous fournisse un rapport de conformité de votre système. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement se doit d’être posée à minimum 5 mètres votre demeure. La distance conseillée par notre société est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des assises, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements hydrolique et un meilleur fonctionnement de la ventilation secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex doit être de consulter les préconisations de pose du ! La fouille doit être suffisamment profonde, large et longue afin que les parois de la cuve ne touchent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est essentiel d’avoir un minimum de 10 cm en sable fin ou autres matériaux selon les préconisations du fabricant avant de poser la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne consiste en aucun point dur ou faible.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
Concernant le fonctionnement de ces dispositifs, il se décompose par une première période de décantation ou les boues vont s’accumuler au fond de la cuve. Par la suite, la phase de traitement va influencer son rôle afin de traiter/nettoyer l’eau accumulée dans la station. ensuite, la phase de clarification des eaux va permettre un rejet non néfaste pour la nature. Compacte, facilement transportable, ne demandant pas une mise en œuvre complexe avec du matériel lourd, entre l’amorce de chantier et sa mise en route, pour du neuf ou de la rénovation, les chantiers ne dépassent pas les 72 h généralement. Oubliez les produits chimiques ou autres adjuvants pour le fonctionnement de cette micro station. Par ailleurs, le programme de solution étant basé sur le rythme quotidien des foyers, tout en demeurant en accord avec la durée inévitable des phases de prétraitement, de solution, de sédimentation, et de clarification, ce système d’assainissement consomme peu d’énergie électrique.
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Arbanats
Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la nappe phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier en fonction de sa capacité mais aussi de sa longueur jusqu’au rejet.