Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Bordeaux en Gironde (33)

L’entreprise d’assainissement en Gironde BG LOC.TP vous propose ses services pour l’installation ou la mise aux normes de votre système d’assainissement individuel ou le branchement de votre tout à l’égout.

La réglementation en matière d’assainissement à Bordeaux stipule que si vous ne pouvez pas vous raccorder à un réseau d’égouts public, vous devez utiliser une fosse septique (toutes eaux) ou une station d’épuration des eaux usées ou un filtre compact.

Création ou rénovation d’assainissement individuel

Le concept d’assainissement autonome désigne généralement l’ensemble des étapes de traitement permettant d’éliminer les eaux usées d’une habitation individuelle, unifamiliale, en principe sur la parcelle portant l’habitation, sans transport des eaux usées.

  • Microstation
  • Filtre compact
  • Fosse toutes eaux

et si besoin l’installation d’un poste de relevage pour faire face à des problème de pente. Nous installons également des bacs dégraisseur quand cela est nécessaire afin d’éviter l’obstruction des canalisations.

La microstation

Il existe plusieurs types de microstations d’épuration, mais elles fonctionnent toutes de la même manière. Elles créent un environnement qui permet aux bactéries utiles à la dégradation des déchets de se développer. Elle est la plus appropriée pour les habitations individuelles jusqu’aux grands regroupements de maison. Elle est la seule option si vous voulez déverser vos déchets dans un fossé. Elle est abordable, propre et les eaux usées sont traitées selon des normes plus strictes afin d’avoir un impact minimal sur l’environnement. L’inconvénient est qu’elle nécessite une alimentation électrique et un entretien annuel et, bien que le volume des matières solides soit considérablement réduit par rapport à une fosse toutes eaux, il faudra toujours les vidanger pour les éliminer. 

La filière compact

La filière compacte ou filtre compact est une petite station d’épuration individuelle qui fonctionne sans électricité. Elle est parfaite pour traiter les eaux usées des maisons individuelles et regroupement de maison jusqu’à 32 personnes. L’effluent du filtre compact est sûr pour le rejet dans l’environnement et peut également être utilisé pour l’irrigation.

Les avantages :

  • Processus de traitement sans énergie
  • Aucune pièce de rechange n’est nécessaire
  • Entretien minimal
  • Simple à installer
  • Certifié selon les normes
  • Traitement entièrement biologique sans besoin de produits chimiques
  • Convient pour l’épuration des eaux grises et noires

Si vous construisez une nouvelle maison ou si vous avez besoin de mettre aux normes une fosse septique, le filtre compact que nous installons est la solution la plus robuste, la plus fiable et la plus rentable du marché. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de mettre aux normes votre fosse septique ou pour installer système d’assainissement autonome.

La fosse toutes eaux, nouvelle fosse septique

Si vous n’êtes pas raccordé au tout-à-l’égout, vous devez disposer d’une fosse septique efficace. Nous proposons des fosses septiques, et nous conseillons nos clients sur le choix de la fosse septique à utiliser afin qu’ils achètent le meilleur produit pour leurs besoins. 

Une fosse septique est une chambre souterraine souvent fabriquée en plastique. Les eaux usées domestiques provenant de vos toilettes (eaux noires), éviers, douches et baignoires (eaux grises) s’écoulent dans la chambre de la fosse septique pour une séparation des matières. Une fosse septique sert à décomposer les déchets qui sont évacués. Au lieu d’évacuer les déchets dans un réseau d’égouts local  (TAE), elle les collecte sur place, en utilisant un processus naturel pour séparer les déchets organiques en couches distinctes, en les décomposant progressivement de manière à ce que le liquide qui en résulte puisse être filtré. Ce n’est qu’après cela que le liquide peut s’infiltrer dans le sol par le biais d’un champ de drainage.

Raccordement tout à l’égout et rénovation d’assainissement collectif

Le tout-à-l’égout est un réseau d’égouts publics, installé par la commune de votre ville, qui va servir à recueillir les eaux usées provenant des maisons, appartements, locaux commerciaux et autres.

Voir notre service de branchement de tout à l’égout en Gironde.

Chaque bâtiment particulier ou professionnel a pour obligation d’être raccordé aux égouts afin de faire évacuer les eaux usées ainsi que les eaux pluviales.

Une fois ces eaux usées récupérées, elles sont emmenées vers les stations d’épurations, où elles seront épurées, puis enfin déversées dans un milieu naturel.

Le système mis en place peut soit évacuer les eaux pluviales et les eaux usées séparément, soit les évacuer en même temps.

Afin que vous puissiez faire le raccord entre votre bâtiment et le tout-à-l’égout, il faudra donc mettre en place une liaison entre le système d’évacuation des eaux usées de votre bâtiment et le réseau d’évacuation de votre commune.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d’informations

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents