Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Barsac

Environ 20% de la population française n’est pas reliée au réseau tout-à-l’égout, ainsi l’assainissement personnel existe. Si votre maison est comptée dans ces 20%, il est decisif que vous vous équipiez dans l’idée de traiter vos eaux usées domestiques ( douches, lave-linge… ). Déjà actif depuis plusieurs années sur le département de la Gironde, dans le secteur de l’assainissement. Notre pratique du terrain et nos connaissances vous guideront au mieux pour vos attentes en terme d’assainissement personnel. En effet, aujourd’hui il existe plusieurs systèmes de solution qui aident à purifier l’eau afin de la rejeter dans le monde naturel directement au fossé ou par le biais d’un épandage/drain.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Barsac

Afin de bénéficier l’évaluation de conformité du SPANC à la fin de votre chantier, il faudra consciencieusement respecter les conditions de pose déterminées par la nature de votre sol. Ces conditions de pose figurent dans votre étude de sol. Nos conseils avant et pendant vos travaux vous garantiront une bonne mise en place de votre produit et vous assurera la conformité du SPANC. Suspendre un système d’assainissement demande un minimum de pratique et une discipline de la réglementation. Pour ceci, vous pouvez vous aider sur la connaissance d’un bureau d’étude freelance, d’un terrassier ou du spanc local. Avant d’installer votre matériel d’assainissement vous devrez créer votre réseau hydraulique d’eaux usées issu de votre demeure en PVC Ø 100 mm en norme NF minimum ( à savoir que le PVC type CR4 ou CR8 résistent mieux à l’écrasement ). Bien entendu, une petite inclinaison est à respecter et celle-ci se doit d’être en 2% minimum et 4% maximum par ML ( Mètres Linéaires ). Il faut choisir le bon système pour être installer sur tout type de lot, argile, pierre, nappe phréatique, sable ou même en hors sol en respectant les préconisations de pose du .

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

En ce qui concerne le fonctionnement de ces dispositifs, il se décompose par une première phase de décantation ou les boues vont s’accumuler au fond de la cuve. Par la suite, la période de solution va jouer son rôle afin de traiter/nettoyer l’eau accumulée dans la station. ensuite, la phase de clarification des eaux va permettre un rejet non néfaste pour l’environnement. Compacte, facilement transportable, ne requérant pas une mise en œuvre complexe avec du matériel lourd, entre le début de chantier et sa mise en route, pour du neuf ou de la rénovation complète, les chantiers ne dépassent pas les 72 h généralement. Oubliez les produits artificiels ou autres adjuvants pour le fonctionnement de cette micro station. Par ailleurs, le programme de traitement étant basé sur le rythme quotidien des foyers, tout en étant en adéquation avec la durée culte des phases de prétraitement, de traitement, de sédimentation, et de clarification, ce système d’assainissement consomme peu d’énergie électrique.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Barsac

Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier selon sa capacité mais aussi de sa taille jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents