Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Comment choisir son bâti-support ?

Le bâtisupport fait partie intégrante du WC suspendu. Sa structure est métallique, c’est elle qui supporte la cuvette de vos WC. Le bâtisupport est doté d’un réservoir encastré sur lequel vient se placer la cuvette. Un système d’évacuation est intégré aux toilettes.

Comment bien le choisir pour une pose impeccable et sans fuite. Voyons ensemble quelques critères de choix.

Différents types de support bâti

Plusieurs bâtis sont disponibles sur le marché :

Le bâti mur

Ce style de bâti se fixe directement sur le mur. Il ne possède que des points de fixations (en général 2) que sur le mur et non au sol.

Le bâti sol

Contrairement au bâti mur, la structure est fixée directement sur le sol qui doit impérativement être en béton. La fixation est très solide et ne nécessite pas de gros travaux.

Le bâti universel

C’est le bâti le plus utilisé car il est fixé à la fois au mur et au sol. Il permet une très bonne fixation sécurisée en tous points. L’effort sera ainsi aussi bien réparti verticalement que horizontalement.

Quel bâti support me faut-il ?

Les différents systèmes se valent, il faudra simplement choisir son bâti en fonction du mur et du sol. Certains bâtis ne peuvent pas être posés sur un sol en bois. Bien se renseigner au sujet de la pose. Ne pas hésiter à faire appel à un professionnel pour plus de renseignements.

Le bâti doit être solidement fixé pour éviter tout accident. Placer un nouveau robinet plus bas sur la tuyauterie, cela évitera toute fuites éventuelles.

Tous les bâtis se valent au point de vue de la qualité, à vous de choisir tel ou tel modèle le mieux adapté en fonction de son prix. N’hésitez pas également de bien regarder les avis clients pour mieux appuyer votre choix.

Que dit la législation ?

Le bâti support est une partie intégrante du wc suspendu. Les toilettes suspendues s’installent de façon standard à une hauteur de 45 cm. Mais pour des raisons de confort ou de difficultés particulières (personnes âgées ou à mobilité réduite), la cuvette peut être placée à 50 cm du sol. Ces normes sont effectivement à respecter, choisissez toujours un produit certifié NF.

Prix d’un support bâti

Les prix varient beaucoup d’une enseigne à l’autre. Il est bon de faire plusieurs magasins pour analyser correctement le marché. Le net est aussi une excellente alternative mais choisissez des marques reconnues qui vous garantiront aucune mauvaises surprises.

Les supports-bâti avoisinent les 150€ en moyenne.

Il existe des packc wc complet tout-en-un comprenant le bâti-support autoportant et la cuvette suspendue. Pour un système complet, il faudra débourser entre 250 et 350€.

Un tel ensemble comprend un bâti-support autoportant, une cuvette de toilette suspendue, une lunette de wc et abattant frein de chute puis une plaque de commande mécanique.

Avantages du support bâti

  • Esthétisme, les canalisations et le réservoir sont encastrés, donc invisibles. La pièce se retrouve épurée.
  • Confort, le réservoir encastré permet une utilisation silencieuse.
  • Hygiène, le wc suspendu offre moins de surface à nettoyer. Le nettoyage est plus facile sous le WC en l’absence d’obstacles.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Gérant
Articles récents