Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Landiras

Notre entreprise propose plusieurs systèmes d’assainissement afin d’adapter celui-ci à aux différents types de sols et à la taille de la maison. En effet, la qualité du sol est importante, nous vous proposons selon si vous avez la garantie un terrain argileux ou si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche de votre terrain naturel, une solution différente pour votre assainissement. L’assainissement non collectif touche aujourd’hui beaucoup de foyer en zone rurale principalement. Effectivement, les centres villes ont accès au tout à l’égout ( TAE ) ce qui facilite l’évacuation des eaux usées.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Landiras

Dans le cadre d’une construction nouvelle ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous fournisse un rapport de conformité de votre équipement. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement doit être placée à minimum 5 mètres votre maison. La distance conseillée par notre entreprise est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des assises, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements des eaux et un meilleur fonctionnement de la ventilation secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex se doit d’être de consulter les préconisations de pose du fabricant ! La fouille doit être suffisamment profonde, large et longue pour que les parois de la cuve ne affectent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est indispensable d’avoir un minimum de 10 cm en sable fin ou autres matériaux selon les préconisations du fabricant avant de poser la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne repose sur aucun point dur ou faible.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Alimentée le plus souvent par gravité, les trois étapes du solution des eaux usées d’une construction habitée sont : la décantation, le solution par oxygénation de la biomasse à travers des bactéries à culture établie ( sur des microfilms en suspension controlée ), la clarification des eaux traitées. L’étape de la décantation : les eaux usées domestiques arrivent dans le premier compartiment. C’est à ce moment là que les matières lourdes décantent et les bactéries digèrent un début de le matériau organique. L’eau prétraitée s’écoule ensuite vers le deuxième compartiment. L’étape du traitement biologique : La bimasse épuratrice s’accroche sur les supports en changement. Les phases aérobies et anoxiques alternent pour un solution plus optimal de la pollution. L’étape de la clarification : Les eaux usées arrivent dans le dernier compartiment. Les boues sont une dernières fois clarifiées.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Landiras

Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la nappe phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. ainsi, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier en fonction de sa capacité mais aussi de sa taille jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents