Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Auros

Notre entreprise propose plusieurs systèmes d’assainissement afin de changer celui-ci à aux différents types de sols et à la taille de la maison. En effet, la qualité du sol est importante, nous vous proposons selon si vous êtes pratiquement certains un terrain argileux ou si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche de votre terrain naturel, une solution différente pour votre traitement des eaux usées. L’assainissement non collectif touche aujourd’hui beaucoup de foyer en zone rurale principalement. Effectivement, les centres villes ont accès au tout à l’égout ( TAE ) ce qui facilite l’évacuation des eaux usées.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Auros

Le SPANC, autrement dit, le Service Public d’Assainissement Non-Collectif, intervient pour vous guider et vous accompagner pour l’installation de votre traitement des eaux usées personnel. Également, le SPANC est chargé de contrôler les installations déjà existantes. C’est ce service qui se charge d’accepter ou non le bon déroulement du dossier de conception. Béton ou plastique ? Difficile de faire un choix. d’une façon générale, une cuve en plastique sera plus résistante dans le temps. Les gaz dégradent le béton ce qui ne rend pas soutenable l’installation. Pour installer une cuve en plastique, votre chantier n’en sera que plus simple et moins couteux car il n’est pas de détenir une grosse pelle mécanique pour manier la cuve. On pense parfois qu’en cas de nappe phréatique, une cuve béton est plus appropriée mais cela n’est peu juste. Dans ces deux cas, il faut réaliser une dalle béton en fond de fouille afin d’éviter qu’elle ne remonte le jour de la vidange.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

La micro-station, effectue l’épuration de l’eau en 3 étapes, qui conviennent aux trois compartiments qui composent la cuve. L’étape numéro 1 : La décantation : Les eaux usées, composées de matières organiques, entrent premièrement dans le premier compartiment : les matières lourdes descendent s’accumuler au fond de la cuve, et le matériau organique est ingurgité par les bactéries. La seconde phase : Le traitement biologique : Dans ce compartiment, y a des supports en mouvements présents, sur lesquels la biomasse épuratrice va s’accumuler. Nous pouvons regarder dans le même temps les phases aérobies et anoxiques qui alternent : elles permettent de traiter l’eau pour qu’elle ne soit pas polluée. La dernière étape : La clarification : Les eaux avant cela épurées arrivent dans le dernier compartiment. Les dépôts de boues sont alors clarifiés une dernière fois. Les boues qui se sont déposées au fond de la cuve sont redirigées vers le premier compartiment ( consacré à la décantation ). L’eau est à présent traitée et peut donc être redirigé vers le centre naturel

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Auros

Le coût d’un traitement des eaux usées personnel varie en fonction du nombre d’équivalent habitant. Cela ne se calcul pas par rapport au nombre d’habitant dans les lieux mais bien par rapport au nombre de pièces . Pour une maison de 90m2 se composant de trois chambres et d’un maison le dimensionnement sera de 4EH ( équivalent occupant ). Pour évoquer concrètement le tarif, il faut savoir qu’aujourd’hui un dispositif autonome 6 EH de traitement des eaux usées frôle les 5000 € pour des produits de qualité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents