Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Cérons

L’assainissement autonome est préconisé pour les habitations isolées qui ne peuvent être raccordées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être dotées d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 13 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de raccordement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un spécialiste de l’assainissement, le but est de toujours proposer l’article qui s’adapte au maximum au terrain selon les types de sol ( sable, argile, minerai ), sa page perso ( terrain plat ou en pente ). Bien évidemment, il y a d’autres critères à prendre en compte comme la catégorie de logement ( habitation première, secondaire, usine, camping, etc… )

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Cérons

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous délivre un rapport de conformité de votre installation. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement doit être placée à minimum 5 mètres votre maison. La distance conseillée par notre entreprise est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des assises, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements d’eau et un meilleur fonctionnement de la aération secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex doit être de voir les préconisations de pose du ! La fouille se doit d’être suffisamment profonde, vaste et longue afin que les parois de la cuve ne touchent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est essentiel d’avoir un minimum de 10 cm en sable ou autres matériaux selon les préconisations du avant de poser la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne consiste en aucun point dur ou faible.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

La micro-station, effectue l’épuration de l’eau en 3 étapes, qui correspondent aux trois compartiments qui composent la cuve. La première étape : La décantation : Les eaux usées, composées de matières organiques, entrent premièrement dans le premier compartiment : les matières lourdes chutent se déposer au fond de la cuve, et le matériau organique est ingurgité par les bactéries. La seconde étape : Le solution biologique : Dans ce compartiment, y a des supports en mouvements actuels, pour lesquels la biomasse épuratrice va s’accumuler. Nous pouvons regarder dans le même temps les phases aérobies et anoxiques qui alternent : elles aident à traiter l’eau pour qu’elle ne soit pas polluée. La dernière étape : La clarification : Les eaux avant cela épurées arrivent dans le dernier compartiment. Les dépôts de boues sont alors clarifiés une dernière fois. Les boues qui se sont déposées au fond de la cuve sont redirigées vers le premier compartiment ( consacré à la décantation ). L’eau est à présent traitée et peut donc être redirigé vers le centre naturel

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Cérons

Le coût d’un assainissement non-collectif peut changer en fonction de divers éléments. En effet, cela dépend principalement du nombre de pièces dans votre maison : cela influera sur le nombre d’équivalent occupant de votre station. De plus, si votre terrain est argileux ou rocheux, le cout de l’installation de votre micro-station variera. Par exemple, si vous résidez près de Blaye ou de Leognan, le terrain ne sera pas le même et le prix terminal non plus. Si votre terrain ne présente aucune spécificité, le prix minimum sera de 3000 euros, mais si votre terrain est compliqué, ou qu’il y a la présence de parures de table phréatiques, le tarif pourra augmenter.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents