Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Caudrot

L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans ses différentes composantes. Il contient la collecte, le traitement et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Quel que soit le nombre d’équivalent occupant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive aisément à remplacer un tout à l’égout. Par ailleurs en plus fréquemment, des vérifications se déploient afin de régulariser le nombre d’assainissement personnel non conforme afin de revitaliser nos sols.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Caudrot

Afin de bénéficier le feedback de conformité du SPANC à la fin de votre chantier, il faudra minutieusement respecter les conditions de pose déterminées par la nature de votre sol. Ces conditions de pose figurent dans votre étude de sol. Nos conseils avant et pendant vos travaux vous garantiront une bonne mise en place de votre produit et vous assurera la conformité du SPANC. Suspendre un système d’assainissement demande un minimum de pratique et un art de le droit. Pour cela, vous pouvez vous accompagner sur la connaissance d’un bureau d’étude freelance, d’un terrassier ou du spanc local. Avant d’installer votre équipement d’assainissement il faudra créer votre réseau hydraulique d’eaux usées issu de votre maison en PVC Ø 100 mm en norme NF minimum ( à savoir que le PVC type CR4 ou CR8 résistent mieux à l’écrasement ). Évidemment, une pente est à respecter et celle-ci se doit d’être en 2% minimum et 4% maximum par ML ( Mètres Linéaires ). Il convient de choisir le bon système pour être installer sur tout type de lot, argile, minéral, linge avec lequel on recouvre la table phréatique, sable ou même en hors sol en respectant les préconisations de pose du .

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Alimentée le plus souvent par gravité, les trois étapes du traitement des eaux usées d’une construction habitée sont : la décantation, le solution par oxygénation de la biomasse à travers des bactéries à culture établie ( sur des microfilms en suspension maîtrisée ), la clarification des eaux traitées. L’étape de la décantation : les eaux usées domestiques arrivent dans le premier compartiment. C’est à ce moment là que les matières lourdes décantent et les bactéries digèrent en partie de le matériau organique. L’eau prétraitée s’écoule ensuite en direction du deuxième compartiment. L’étape du solution biologique : La bimasse épuratrice s’accroche sur les supports en mouvement. Les phases aérobies et anoxiques alternent pour un traitement plus idéal de la pollution. L’étape de la clarification : Les eaux usées arrivent dans le dernier compartiment. Les boues sont une dernières fois clarifiées.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Caudrot

Le coût d’un traitement des eaux usées individuel varie en selon le nombre d’équivalent occupant. Cela ne se calcul pas par rapport au nombre d’habitant dans les lieux mais bien par rapport au nombre de pièces . Pour une maison de 90m2 se composant de trois chambres et d’un maison le dimensionnement sera de 4EH ( équivalent habitant ). Pour évoquer concrètement le tarif, il est important de savoir qu’aujourd’hui un dispositif autonome 6 EH de traitement des eaux usées frôle les 5000 € pour des produits de qualité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents