Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Virelade

L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans ses différentes composantes. Il comporte la collecte, le traitement et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Quel que soit le nombre d’équivalent habitant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive aisément à remplacer un tout à l’égout. De plus en plus fréquemment, des vérifications se organisent afin de régulariser le nombre d’assainissement personnel non conforme dans l’idée de revitaliser nos sols.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Virelade

Le SPANC ( ou le Service Public d’Assainissement Non Collectif ) est une prestation qui vous suivra pendant toute la procédure de mise en place de votre équipement d’assainissement. Le SPANC est donc l’organisme qui s’occupe de faire naître son accord lors de la construction de votre dossier de conception. Notre entreprise d’assainissement en Gironde se charge de faire ces démarches : de la validation du devis jusqu’au déroulement du chantier et la conformité du projet réalisé. il est recommandé que votre fosse soit à distance raisonnable de la maison ( moins de 10 mètres ), que l’inclinaison soit positive entre la fosse et l’habitation ( sans contre-pente ), que la canalisation muni d’un extracteur statique ou éolien dépasse le faîtage du toit de la maison de 40 cm.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Le fonctionnement de la micro-station s’effectue en 3 étapes distinctes : la décantation, le solution biologique, ainsi que la clarification. La décantation est l’étape où les eaux usées arrivent dans la cuve. Plusieurs réactions se font : les matières lourdes se déposent au fond de la cuve, mais les ingurgitent les matières organiques. La second étape correspond au traitement biologique. Les eaux prétraitées arrivent dans la deuxième cuve, et c’est à ce moment là que l’eau sera traitée par les supports en changement existants dans la cuve : sur lesquels se fixent les . Les phases aérobies et anoxiques sont des monologues qui permettent le solution de l’eau en une eau de qualité non polluée. La troisième phase est la clarification. Les dernières boues résiduelles sont une dernière fois clarifiées, et les restantes sont redirigées vers le premier compartiment de décantation.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Virelade

Le coût d’un traitement des eaux usées individuel varie en selon le nombre d’équivalent habitant. Cela ne se calcul pas par rapport au nombre d’habitant dans les lieux mais bien par rapport au nombre de pièces . Pour une maison de 90m2 se composant de trois chambres et d’un maison le dimensionnement sera de 4EH ( équivalent occupant ). Pour évoquer concrètement le tarif, il faut savoir qu’aujourd’hui un dispositif autonome 6 EH de traitement des eaux usées frôle les 5000 euros pour des produits de qualité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents