L’assainissement autonome est consellé pour les habitations isolées qui ne peuvent être rattachées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être dotées d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 12 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de raccordement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un spécialisé dans l’assainissement, l’objectif est de toujours proposer le produit qui s’adapte au mieux au terrain selon la catégorie de sol ( sable, argile, pierre ), sa page perso ( terrain plat ou en pente ). Bien sure, il y a d’autres critères à prendre en compte comme la catégorie de logement ( habitation principale, secondaire, usine, camping, etc… )
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Villandraut
Afin de recevoir le retour de conformité du SPANC à la fin de votre chantier, vous devrez rigoureusement respecter les conditions de pose déterminées par la nature de votre sol. Ces conditions de pose figurent dans votre étude de sol. Nos conseils avant et pendant vos projets vous garantiront une parfaite mise en place de votre produit et vous assurera la conformité du SPANC. Poser un système d’assainissement demande un minimum d’expérience et une discipline de le droit. Pour ceci, vous pouvez vous appuyer sur la connaissance d’un bureau d’étude freelance, d’un terrassier ou du spanc local. Avant d’installer votre système d’assainissement il faudra mettre en place votre réseau hydraulique d’eaux usées issu de votre demeure en PVC Ø 100 mm en norme NF minimum ( à d’avoir à l’esprit que le PVC type CR4 ou CR8 résistent mieux à l’écrasement ). Bien entendu, une pente est à respecter et celle-là doit être en 2% minimum et 4% maximum par ML ( Mètres Linéaires ). Il convient de choisir le bon système pour être installer sur tout type de lot, argile, roche, linge avec lequel on recouvre la table phréatique, sable ou même en hors sol en respectant les préconisations de pose du fabricant.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
Le fonctionnement de la micro-station s’effectue en 3 étapes distinctes : la décantation, le traitement biologique, ainsi que la clarification. La décantation est l’étape où les eaux usées arrivent dans la cuve. Plusieurs réactions se font : les matières lourdes se déposent au fond de la cuve, tandis que les bactéries ingurgitent les matières organiques. La deuxième étape correspond au solution biologique. Les eaux prétraitées arrivent dans la deuxième cuve, et c’est à ce moment là que l’eau sera traitée par les supports en changement présents dans la cuve : pour lesquels se fixent les . Les phases aérobies et anoxiques sont des contre sens qui permettent le solution de l’eau en une eau de qualité non polluée. La troisième phase est la clarification. Les dernières boues résiduelles sont une dernière fois clarifiées, et les restantes sont redirigées vers le premier compartiment de décantation.
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Villandraut
Le coût d’un traitement des eaux usées personnel varie en fonction du nombre d’équivalent habitant. Cela ne se calcul pas par rapport au nombre d’habitant dans les lieux mais bien par rapport au nombre de pièces . Pour une maison de 90m2 se composant de trois chambres et d’un salon le dimensionnement sera de 4EH ( équivalent occupant ). Pour évoquer concrètement le tarif, il est important de savoir qu’aujourd’hui un dispositif autonome 6 EH de solution des eaux usées avoisine les 5000 euros pour des produits de qualité.