Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Sore

L’assainissement autonome est recommandé pour les habitations isolées qui ne peuvent être liées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être équipées d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 13 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de raccord à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un expert dans l’assainissement, le but est de toujours proposer le produit qui s’adapte le plus possible au terrain selon les types de sol ( sable, argile, roche ), sa page pro ( terrain plat ou en pente ). Bien évidemment, il y a d’autres critères à choisir comme le type de logement ( habitation principale, secondaire, usine, camping, etc… )

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Sore

Le SPANC, autrement dit, le Service Public d’Assainissement Non-Collectif, intervient pour vous guider et vous conseiller pour l’installation de votre assainissement personnel. Également, le SPANC est chargé de contrôler les équipements déjà anciennes. C’est ce service qui s’engage d’accepter ou non le bon déroulement du dossier de conception. Béton ou plastique ? Difficile de faire un choix. en général, une cuve en plastique sera plus résistante dans le temps. Les gaz dégradent le béton ce qui ne rend pas durable l’installation. Pour installer une cuve en plastique, votre chantier sera plus simple et moins couteux car il n’est pas de détenir une grosse pelle mécanique pour manier la cuve. On pense parfois qu’en cas de nappe phréatique, une cuve béton est plus adaptée mais cela n’est guère juste. Dans ces deux cas, il faut réaliser une dalle béton en fond de fouille afin d’éviter qu’elle ne remonte le jour de la vidange.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

En ce qui concerne le fonctionnement de ces appareils, il se décompose par une première période de décantation ou les boues vont se déposer au fond de la cuve. Par la suite, la période de solution va jouer son rôle afin de traiter/nettoyer l’eau accumulée dans la station. ensuite, la période de clarification des eaux va permettre un rejet non néfaste pour la nature. Compacte, facilement transportable, ne requérant pas une mise en œuvre complexe avec du matériel lourd, entre le début de chantier et sa mise en route, pour du neuf ou de la rénovation, les chantiers ne dépassent pas les 72 h généralement. Oubliez les produits artificiels ou autres adjuvants pour le fonctionnement de cette micro station. De plus, le programme de solution étant basé sur le quotidien des foyers, tout en restant en convenance avec la durée incontournable des phases de prétraitement, de solution, de sédimentation, et de clarification, ce système d’assainissement consomme peu d’énergie électrique.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Sore

Le prix de l’installation peut changer dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la nappe phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier en fonction de sa capacité mais également de sa longueur jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents