Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Saint-Symphorien

L’assainissement autonome est recommandé pour les habitations isolées qui ne peuvent être rattachées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être équipées d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 14 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de raccordement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un expert dans l’assainissement, le but est de toujours proposer le produit qui s’adapte le mieux possible au terrain selon les types de sol ( sable, argile, minéral ), sa page perso ( terrain plat ou en pente ). Bien évidemment, il y a d’autres critères à sélectionner comme la catégorie de logement ( habitation première, secondaire, usine, camping, etc… )

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Saint-Symphorien

Le SPANC, autrement dit, le Service Public d’Assainissement Non-Collectif, intervient pour vous guider et vous conseiller pour l’installation de votre assainissement personnel. Également, le SPANC est chargé de contrôler les installations déjà anciennes. C’est ce service qui s’engage d’accepter ou non le bon déroulement du dossier de conception. Béton ou plastique ? Difficile de faire un choix. en général, une cuve en plastique sera plus résistante dans le temps. Les gaz abiment le béton ce qui ne rend pas durable l’installation. Pour installer une cuve en plastique, votre chantier n’en sera que plus simple et beaucoup moins onéreux car il n’est pas de détenir une grosse pelle mécanique pour manier la cuve. On pense parfois qu’en cas de linge avec lequel on recouvre la table phréatique, une cuve béton est plus adaptée mais cela n’est rarement juste. Dans ces deux cas, il faut réaliser une dalle béton en fond de fouille afin d’éviter qu’elle ne remonte le jour de la vidange.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Le fonctionnement de la micro-station s’effectue en 3 phases distinctes : la décantation, le solution biologique, ainsi que la clarification. La décantation est l’étape où les eaux usées arrivent dans la cuve. Plusieurs réactions se font : les matières lourdes se déposent au fond de la cuve, mais les ingurgitent les matières organiques. La second étape se rapporte au traitement biologique. Les eaux prétraitées arrivent dans la second cuve, et c’est à ce moment là que l’eau sera traitée par les supports en mouvement actuels dans la cuve : sur lesquels se fixent les . Les phases aérobies et anoxiques sont des contre sens qui permettent le solution de l’eau en une eau de qualité non polluée. La troisième phase est la clarification. Les dernières boues résiduelles sont une dernière fois clarifiées, et les restantes sont redirigées vers le premier compartiment de décantation.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Saint-Symphorien

Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut changer en fonction de sa capacité mais également de sa dimension jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents