Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Saint-Maixant

L’assainissement est une démarche qui a pour objectif d’améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans ses différentes composantes. Il comprend la collecte, le solution et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Quel que soit le nombre d’équivalent habitant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive aisément à remplacer un tout à l’égout. Par ailleurs en plus souvent, des contrôles se déploient afin de régulariser le nombre d’assainissement individuel non conforme dans l’optique de revitaliser nos sols.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Saint-Maixant

Le SPANC est le Service Public d’Assainissement Non Collectif chargé de contrôler la bonne conformité des installations d’assainissement individuel. Que se soit dans le cadre d’une réhabilitation ou d’une construction nouvelle, le SPANC ( Il varie selon votre lieu d’habitation ) doit vous fournir un document attestant la bonne conformité de votre dispositif de traitement des eaux usées. Il juge aussi le cas échéant le besoin de solliciter un bureau d’étude en amont de votre système. On vous accompagne lors de la conception de votre dossier si vous en éprouvez le besoin. Sur les côtés, nous vous conseillons un espace minimum de 30 cm entre la cuve et le bord de la fouille. Cela permettra d’éviter un écrasement de celle-là. Le remblayage latéral s’effectue par couches successives en même temps que le remplissage en eau de la fosse pour équilibrer les pressions. Avant le remblayage final, il faut procéder aux raccordements. Celui des eaux usées de votre maison ( eaux vannes et eaux grises ) ainsi qu’à la aération secondaire qui devra aussi respecter une petite inclinaison positive de la fosse vers la maison. Cette aération obligatoire de diamètre 100 mm doit se situer à 40 cm du dessus du faitage de la maison. Le remblayage terminal devra s’effectuer après la création de tous les liaisons hydrauliques ainsi que les rehausses en cas de besoin. Le remblai se doit d’être en terre végétale est exempt de tout accessoire pointu qui peut nuire à la structure de la fosse.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Le fonctionnement de la micro-station s’effectue en 3 phases distinctes : la décantation, le solution biologique, ainsi que la clarification. La décantation est l’étape où les eaux usées arrivent dans la cuve. Plusieurs contre sens se font : les matières lourdes se déposent au fond de la cuve, tandis que les bactéries ingurgitent les matières organiques. La deuxième phase correspond au traitement biologique. Les eaux prétraitées arrivent dans la deuxième cuve, et c’est à ce moment là que l’eau sera traitée par les supports en mouvement actuels dans la cuve : pour lesquels se fixent les . Les phases aérobies et anoxiques sont des réactions qui permettent le traitement de l’eau en une eau de qualité non polluée. La troisième phase est la clarification. Les dernières boues résiduelles sont une dernière fois clarifiées, et les restantes sont redirigées en direction du premier compartiment de décantation.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Saint-Maixant

Le prix de l’installation peut changer dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. ainsi, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut changer en fonction de sa capacité mais également de sa longueur jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents