Notre entreprise propose plusieurs systèmes d’assainissement afin de changer celui-ci à aux différents types de sols et à la taille de la maison. En effet, la qualité du sol est importante, nous vous proposons selon si vous êtes pratiquement certains un terrain argileux ou si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche de votre terrain naturel, une solution différente pour votre traitement des eaux usées. L’assainissement non collectif touche aujourd’hui principalement de foyer en zone rurale principalement. Effectivement, les centres villes ont accès au tout à l’égout ( TAE ) ce qui rend simple l’évacuation des eaux usées.
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Roaillan
Dans le cadre d’une construction nouvelle ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous fournisse un rapport de conformité de votre système. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement se doit d’être posée à minimum 5 mètres votre habitation. La distance recommandée par notre société est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des assises, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements d’eaux et un meilleur fonctionnement de la ventilation secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex doit être de explorer les préconisations de pose du fabricant ! La fouille se doit d’être suffisamment profonde, vaste et longue pour que les parois de la cuve ne affectent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est indispensable d’avoir un minimum de 10 cm en sable fin ou autres matériaux selon les préconisations du avant d’installer la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne repose sur aucun point dur ou faible.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
Le fonctionnement de la micro-station s’effectue en 3 phases distinctes : la décantation, le traitement biologique, ainsi que la clarification. La décantation est l’étape où les eaux usées arrivent dans la cuve. Plusieurs critiques se font : les matières lourdes se déposent au fond de la cuve, mais les bactéries ingurgitent les matières organiques. La deuxième phase se rapporte au traitement biologique. Les eaux prétraitées arrivent dans la deuxième cuve, et c’est à ce moment là que l’eau sera traitée par les supports en changement existants dans la cuve : sur lesquels se fixent les . Les phases aérobies et anoxiques sont des abbréviations qui permettent le traitement de l’eau en une eau de qualité non polluée. La troisième étape est la clarification. Les dernières boues résiduelles sont une dernière fois clarifiées, et les restantes sont redirigées en direction du premier compartiment de décantation.
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Roaillan
Aujourd’hui, notre entreprise d’assainissement en Gironde met à votre disposition des solutions durables avec un prix concurrentiel partout dans le département. Concernant une micro-station ou un filtre compact, le prix d’un système pour une mise au norme ou une habitation neuve peut instantanément varier du simple, au double ou plus encore. En effet, en fonction de les secteurs géographiques les exigences sont pleinement différentes. Pour une installation dite classique avec un rejet au fossé et une nature de sol pas contraignante, le tarif est à minima de 3500 €.