L’assainissement autonome est consellé pour les habitations isolées qui ne peuvent être reliées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être dotées d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 12 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de rattachement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un spécialiste de l’assainissement, le but est de toujours proposer le produit qui s’adapte au mieux au terrain selon le type de sol ( sable, argile, minéral ), sa page pro ( terrain plat ou en pente ). Bien évidemment, il y a d’autres critères à prendre en compte comme les catégories de logement ( habitation première, secondaire, usine, camping, etc… )
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Préchac
Dans le cadre d’une construction nouvelle ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) vous fournisse un rapport de conformité de votre système. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Pour une installation classique, le système d’assainissement doit être placée à minimum 5 mètres votre demeure. La distance conseillée par notre entreprise est entre 5 et 10 mètres ( pas trop proche des assises, pas trop loin pour un meilleur fonctionnement des écoulements d’eau et un meilleur fonctionnement de la aération secondaire ). Pour mettre en fouille la fosse, votre premier réflex se doit d’être de explorer les préconisations de pose du fabricant ! La fouille doit être suffisamment profonde, vaste et longue pour que les parois de la cuve ne intéressent pas le bord du trou. En fond de fouille, il est nécessaire d’avoir un minimum de 10 cm en sable ou autres matériaux selon les préconisations du avant de placer la cuve. Ce remblai devra être de niveau et compacté pour que la fosse ne consiste en aucun point dur ou faible.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
Concernant le fonctionnement de ces appareils, il se décompose par une première phase de décantation ou les boues vont se déposer au fond de la cuve. Par la suite, la période de traitement va influencer son rôle afin de traiter/nettoyer l’eau accumulée dans la station. de même, la période de clarification des eaux va permettre un rejet non néfaste pour la nature. Compacte, facilement transportable, ne demandant pas une mise en œuvre complexe avec du matériel lourd, entre l’amorce de chantier et sa mise en route, pour du neuf ou de la amélioration, les travaux ne dépassent pas les 72 h généralement. Oubliez les produits chimiques ou autres adjuvants pour le fonctionnement de cette micro station. Par ailleurs, le programme de traitement étant basé sur le rythme de vie des foyers, tout en étant en accord avec la durée incontournable des phases de prétraitement, de solution, de sédimentation, et de clarification, ce système d’assainissement consomme peu d’énergie électrique.
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Préchac
Le coût d’un assainissement non-collectif peut varier en fonction de plusieurs éléments. En effet, cela dépend principalement du nombre de pièces dans votre demeure : cela influera sur le nombre d’équivalent habitant de votre station. Par ailleurs, si votre terrain est argileux ou rocheux, le cout de l’installation de votre micro-station variera. Par exemple, si vous résidez près de Blaye ou de Leognan, le terrain ne sera pas le même et le prix terminal non plus. Si votre terrain ne présente aucune particularité, le prix minimum sera de 3000 €, mais si votre terrain est compliqué, ou qu’il y a la présence de nappes phréatiques, le tarif pourra augmenter.