Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Morizès

L’assainissement autonome est consellé pour les habitations isolées qui ne peuvent être rattachées au tout à l’égout. Les maisons isolées doivent être munies d’un système autonome pour assainir leurs eaux usées. Environ 13 centaines de milliers de français se trouvent en dehors d’une zone de rattachement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Pour un spécialiste de l’assainissement, le but est de toujours proposer l’article qui s’adapte le mieux possible au terrain selon le type de sol ( sable, argile, minerai ), sa page pro ( terrain plat ou en pente ). Bien sure, il y a d’autres critères à sélectionner comme le type de logement ( habitation principale, secondaire, usine, camping, etc… )

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Morizès

Le SPANC ( ou le Service Public d’Assainissement Non Collectif ) est un dépannage qui vous suivra pendant toute la procédure de mise en place de votre équipement d’assainissement. Le SPANC est donc l’organisme qui s’occupe de donner son accord lors de la construction de votre dossier de création. Notre entreprise d’assainissement en Gironde se charge de faire ces démarches : de la validation du devis jusqu’au déroulement du chantier et la conformité du projet effectué. il est conseillé que votre fosse soit à distance raisonnable de la maison ( moins de 10 mètres ), que la pente soit positive entre la fosse et la maison ( sans contre-pente ), que la canalisation doté d’un extracteur statique ou éolien dépasse le faîtage de la toiture de la maison de 40 cm.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

Alimentée le plus souvent par gravité, les trois étapes du solution des eaux usées d’une construction habitée sont : la décantation, le solution par oxygénation de la biomasse via des bactéries à culture fixée ( sur des microfilms en suspension controlée ), la clarification des eaux traitées. L’étape de la décantation : les eaux usées domestiques arrivent dans le premier compartiment. C’est à ce moment là que les matières lourdes décantent et les digèrent en partie de la matière organique. L’eau prétraitée s’écoule ensuite vers le deuxième compartiment. L’étape du solution biologique : La bimasse épuratrice s’accroche sur les supports en changement. Les phases aérobies et anoxiques alternent pour un traitement plus idéal de la pollution. L’étape de la clarification : Les eaux usées arrivent dans le dernier compartiment. Les boues sont une dernières fois clarifiées.

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Morizès

Aujourd’hui, notre société d’assainissement en Gironde met à votre disposition des solutions durables avec un prix compétitif partout dans le département. Concernant une micro-station ou un filtre compact, le prix d’un équipement pour une mise au norme ou une habitation nouvelle peut très vite changer du simple, au double ou mais encore. En effet, selon les secteurs géographiques les exigences sont pleinement différentes. Pour une installation dite classique avec un rejet au fossé et une nature de sol pas contraignante, le tarif est à minima de 3500 €.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents