Maçonnerie – Terrassement – Assainissement

Entreprise d’assainissement à Léogeats

Environ 20% de la population française n’est pas reliée au réseau tout-à-l’égout, c’est pourquoi l’assainissement individuel existe. Si votre maison est comptée dans ces 20%, il est important que vous vous équipiez dans le but de traiter vos eaux usées domestiques ( douches, lave-linge… ). Déjà actif depuis longtemps sur le département de la Gironde, dans le domaine de l’assainissement. Notre pratique du terrain et nos connaissances vous guideront au mieux pour vos attentes en terme d’assainissement individuel. En effet, aujourd’hui il existe plusieurs systèmes de traitement qui permettent de purifier l’eau afin de la rejeter sur le marché naturel directement au fossé ou par le moyen d’un épandage/drain.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
Demande d'informations

INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Léogeats

Le SPANC ( ou le Service Public d’Assainissement Non Collectif ) est un dépannage qui vous suivra durant toute la procédure de pose de votre système d’assainissement. Le SPANC est par conséquent le groupe qui s’occupe de donner son accord lors de la construction de votre dossier de conception. Notre entreprise d’assainissement en Gironde s’engage de faire ces démarches : de la validation du devis jusqu’au déroulement du chantier et la conformité du projet effectué. il est conseillé que votre fosse soit à distance raisonnable de la maison ( moins de 10 mètres ), que l’inclinaison soit positive entre la fosse et la maison ( sans contre-pente ), que la canalisation muni d’un extracteur statique ou éolien dépasse le faîtage du toit de la maison de 40 cm.

FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement

La micro-station, effectue l’épuration de l’eau en 3 phases, qui correspondent aux trois compartiments qui constituent la cuve. La première étape : La décantation : Les eaux usées, composées de matières organiques, entrent premièrement dans le premier compartiment : les matières lourdes chutent se déposer au fond de la cuve, et la matière organique est ingurgité par les bactéries. La seconde étape : Le solution biologique : Dans ce compartiment, y a des supports en déplacements existants, sur lesquels la biomasse épuratrice va s’accumuler. Nous pouvons regarder dans le même temps les phases aérobies et anoxiques qui alternent : elles aident à traiter l’eau pour qu’elle ne soit pas polluée. La dernière étape : La clarification : Les eaux avant cela épurées arrivent dans le dernier compartiment. Les déchets de boues sont alors clarifiés une dernière fois. Les boues qui se sont déposées au fond de la cuve sont redirigées vers le premier compartiment ( destiné à la décantation ). L’eau est désormais traitée et peut donc être redirigé vers le milieu naturel

PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Léogeats

Le prix de l’installation peut changer dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la linge avec lequel on recouvre la table phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. enfin, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier selon sa capacité mais aussi de sa taille jusqu’au rejet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Benjamin giraudel gérant entreprise terrassement
Benjamin Giraudel
Articles récents