L’assainissement est une démarche qui a pour but d’améliorer la situation sanitaire globale de la nature dans ses différentes paramètres. Il comporte la collecte, le traitement et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Quel que soit le nombre d’équivalent occupant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive facilement à remplacer un tout à l’égout. De plus en plus souvent, des contrôles se organisent afin de régulariser le nombre d’assainissement personnel non conforme afin de revitaliser nos sols.
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Illats
Le SPANC ( ou le Service Public d’Assainissement Non Collectif ) est une prestation qui vous suivra pendant toute la procédure de mise en place de votre dispositif d’assainissement. Le SPANC est par conséquent le groupe qui s’occupe de donner son accord lors de la construction de votre dossier de création. Notre entreprise d’assainissement en Gironde s’engage de faire ces démarches : de la validation du devis jusqu’au déroulement du chantier et la conformité du projet réalisé. il est important que votre fosse soit en ligne raisonnable de l’habitation ( moins de 10 mètres ), que la pente soit positive entre la fosse et l’habitation ( sans contre-pente ), que la canalisation équipé d’un extracteur statique ou éolien dépasse le faîtage de la toiture de la maison de 40 cm.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
La micro-station, effectue l’épuration de l’eau en 3 phases, qui conviennent aux trois compartiments qui forment la cuve. L’étape numéro 1 : La décantation : Les eaux usées, composées de matières organiques, entrent premièrement dans le premier compartiment : les matières lourdes chutent s’accumuler au fond de la cuve, et la matière organique est ingurgité par les . La seconde phase : Le traitement biologique : Dans ce compartiment, y a des supports en déplacements existants, sur lesquels la biomasse épuratrice va se déposer. Nous pouvons regarder dans le même temps les phases aérobies et anoxiques qui alternent : elles permettent de traiter l’eau pour qu’elle ne soit pas polluée. La dernière étape : La clarification : Les eaux précédemment épurées arrivent dans le dernier compartiment. Les dépôts de boues sont alors clarifiés une dernière fois. Les boues qui se sont déposées au fond de la cuve sont redirigées vers le premier compartiment ( consacré à la décantation ). L’eau est désormais traitée et peut donc être redirigé en direction du milieu naturel
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Illats
Aujourd’hui, notre entreprise d’assainissement en Gironde met à votre disposition des solutions durables avec un prix concurrentiel partout dans le département. En ce qui concerne une micro-station ou un filtre compact, le prix d’un système pour une mise au norme ou une habitation neuve peut très rapidement varier du simple, au double ou mais encore. En effet, en fonction de les secteurs géographiques les contraintes sont pleinement différentes. Pour une installation dite classique avec un rejet au fossé et une nature de sol pas contraignante, le tarif est à minima de 3500 euros.