L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de la nature dans ses différentes composantes. Il comprend la collecte, le solution et la clarification de l’eau usée. Notre entreprise vous accompagne dans vos démarche partout en Gironde. Peu importe le nombre d’équivalent habitant ( EH ), un dispositif d’assainissement autonome arrive facilement à remplacer un tout à l’égout. De plus en plus souvent, des contrôles se déploient afin de régulariser le nombre d’assainissement personnel non conforme dans l’optique de revitaliser nos sols.
INSTALLATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT À Budos
Le SPANC, autrement dit, le Service Public d’Assainissement Non-Collectif, intervient pour vous guider et vous informer pour la réparation de votre traitement des eaux usées individuel. Également, le SPANC est chargé de contrôler les équipements déjà anciennes. C’est ce service qui se charge d’accepter ou non le bon déroulement du dossier de conception. Béton ou plastique ? Difficile de faire un choix. d’une manière générale, une cuve en plastique sera plus résistante dans le temps. Les gaz dégradent le béton ce qui ne rend pas soutenable l’installation. Pour installer une cuve en plastique, votre chantier n’en sera que plus simple et plus rentable car il n’est pas d’avoir une grosse pelle mécanique pour manier la cuve. On pense dans certains cas qu’en cas de linge avec lequel on recouvre la table phréatique, une cuve béton est plus adéquate mais cela n’est peu juste. Dans ces deux cas, il faut réaliser une dalle béton en fond de fouille afin d’éviter qu’elle ne remonte le jour de la vidange.
FONCTIONNEMENT : Entreprise d’assainissement
Alimentée le plus souvent par gravité, les trois phases du solution des eaux usées d’une construction habitée sont : la décantation, le traitement par oxygénation de la biomasse via des bactéries à culture fixée ( sur des microfilms en suspension commandée ), la clarification des eaux traitées. L’étape de la décantation : les eaux usées domestiques arrivent dans le premier compartiment. C’est à ce moment là que les matières lourdes décantent et les digèrent en partie de la matière organique. L’eau prétraitée s’écoule ensuite en direction du deuxième compartiment. L’étape du traitement biologique : La bimasse épuratrice s’accroche sur les supports en mouvement. Les phases aérobies et anoxiques alternent pour un traitement plus idéal de la pollution. L’étape de la clarification : Les eaux usées arrivent dans le dernier compartiment. Les boues sont une dernières fois clarifiées.
PRIX DE L’INSTALLATION D’UN ASSAINISSEMENT A Budos
Le prix de l’installation peut varier dans les zones où votre terrain est difficile ; autrement dit si vous avez un terrain argileux. À Villandraut, le prix sera plus élever qu’à Andernos où le terrain ne l’est pas. Également, si la nappe phréatique est proche du terrain naturel, le prix sera adapté. ainsi, si votre station est en contre pente et le rejet plus haut, il sera nécessaire d’installer un poste de relevage. Le prix de celui ci peut varier selon sa capacité mais aussi de sa longueur jusqu’au rejet.