Le nouveau smartphone antichoc de Caterpillar : le CAT S40

Connu pour la fabrication et la vente de machines et de moteurs, Caterpillar en sait quelque chose sur la fabrication de produits robustes. C’est pourquoi il n’est peut-être pas très étonnant de voir la société revenir à la vente de smartphones avec le CAT S40.

Il s’agit d’un smartphone adapté pour les employés de chantier comme les maçons. Pourquoi ? Les téléphones de ces ouvriers peuvent prendre régulièrement des chocs.

CAT S40 : smartphone antichoc résistant à toute épreuve

Doté de la même technologie que les appareils haut de gamme de Sony, Le Caterpillar S40 est certifié IP68. Il est ainsi résistant à la poussière et à l’eau (immersion à plus de 1 m pendant une durée de 30 minutes).

D’autres protections supplémentaires sont également incluses dans le CAT S40 pour répondre aux exigences de la certification militaire MIL-SPEC 810G. Cela permet au smartphone de résister à des températures extrêmes entre -25 à +55°C.

C’est ainsi le smartphone pour tout actionnaire dans les chantiers. Couvert de boue, tombé dans l’eau ou avec une température extrême, ce smartphone antichoc de Caterpillar ne cessera pas de fonctionner.

Toutefois, si vous choisissez d’acheter le S40, ce ne sera clairement pas à cause de ses composants internes, mais plutôt à cause de sa capacité à résister à votre maladresse. Le S40 est certifié IP68, ce qui signifie qu’il peut survivre jusqu’à une heure dans six pieds d’eau et qu’il est imperméable à la poussière. En outre, le téléphone porte une certification militaire standard 810G, indiquant qu’il dispose de capacités antichocs et antichute, avec Caterpillar indiquant que vous pouvez faire tomber le S40 d’une hauteur de six pieds sans vous soucier de la casse du téléphone. C’est ainsi le téléphone idéal pour les maçons lors des journées de travail.

Pendant les weekends ou les jours fériés, vous pouvez revenir à votre iPhone. Amenez vos enfants prendre l’air et profiter des belles vues de Bordeaux. Et en cas de problème avec votre appareil, vous pouvez consulter iFixTi à Bordeaux.

Écran doté de la technologie du gant

Le S40 est doté de la technologie du gant, qui vous permet d’utiliser l’écran sans retirer vos gants. Vous pouvez également utiliser l’écran sans avoir à vous sécher les doigts au préalable.

Performance de l’appareil

En ce qui concerne les spécifications, le S40 est résolument dans le bas de gamme, avec le téléphone alimenté par un processeur quad-core Qualcomm MSM8909 Snapdragon 210 à 1,1 GHz et 1 Go de RAM. Le package de traitement devrait suffire à faire tourner Android 5.1 Lollipop suffisamment bien au quotidien, mais ne vous attendez pas à faire une tonne de tâches multiples avec le S40.

Appareil photo du CAT S40

En regardant ailleurs, vous trouverez un appareil photo de 2 mégapixels au-dessus de l’écran IPS de 4,7 pouces, d’une résolution de 960 x 540, tandis que tourner le téléphone révèle un jeu de tir de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Si les 16 Go de stockage interne ne vous suffisent pas, la fente pour carte Micro SD autorise jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire. Enfin, le S40 est livré avec votre gamme standard d’options de connectivité sans fil, notamment les connectivités 3G et 4G LTE, Bluetooth 4.1 et GPS.

Laisser un commentaire