samedi, 30 décembre 2017 19:13

Optimisez le Revêtement Extérieur de votre Maison

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le rendu extérieur des murs d’une maison d’habitation résulte de l’intervention des artisans platriers qui assurent la protection et la décoration d’une surface extérieure, en utilisant une combinaison de sable et de ciment.  Lorsque le mélange est prêt, l’artisan utilise typiquement une truelle pour le projeter puis l’étaler sur la surface murale. Les conditions climatiques doivent se prêter à l’opération, trop d’humidité pouvant nuire à la qualité du séchage et de l’adhérence. Après séchage, la surface peut encore être recouverte avec une peinture d’extérieur ou un revêtement de la couleur de votre choix.

Depuis l’époque romaine, une grande variété de matériaux ont été utilisés, y compris la paille. La chaux a été traditionnellement utilisée au Royaume-Uni jusqu’à la dernière partie du 19ème siècle. C’est alors que le ciment Portland a été découvert et la disponibilité massive de cette alternative moins onéreuse à la chaux est l’a rendue prépondérante. Un autre avantage de l’utilisation du ciment est qu’il prend plus rapidement que l’ancien crépi façonné à base de chaux, et que son coût est moindre.

Alors que le 19è siècle touchait à sa fin, des scientifiques ont commencé à inventer de nouveaux composants afin d’améliorer la performance de ces parois externes. L’objectif était de créer des produits qui pourraient survivre à de nombreuses années d’intempéries, sans nécessiter un entretien ultérieur. Le résultat fut un surgissement de revêtements sophistiqués extrêmement résistants, durables et se suffisant à eux mêmes sur le plan esthétique. Conçus pour résister à l’épreuve du temps, ces acryliques nouvelle génération et revêtements muraux ont été rigoureusement testés de façon indépendante afin de s’assurer de leur totale étanchéïté, même dans les pires conditions climatiques. En outre, ces enduits modernes ont la particularité d’être microporeux pour garantir des habitations chaudes et sèches 365 jours par an, tout en étant visuellement séduisantes.

Ces nouveaux matériaux spécifiques ne sont pas prévus pour une utilisation par le propriétaire de la maison. Leur application doit être réalisée par des professionnels pour s’assurer de leur efficacité et de leur innocuité. Faites appel à notre entreprise de construction de maison basée à Sadirac.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Contactez-nous

   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45