Comment se présente l’isolation d’une maison ?

Parce qu’une maison bien isolée procure une importante économie d’énergie que les normes sont devenues strictes à Bordeaux. Plusieurs entreprises de cette région mettent à disposition leurs artisans pour effectuer n’importe quel type de travaux d’isolation. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, une bonne isolation de la maison permet de limiter les pertes de chaleur allant jusqu’à 30%. Cette opération peut se faire au niveau du toit, des murs ou encore des ponts thermiques. À Bordeaux, la réalisation de tels travaux se fait étape par étape tout en suivant les dernières normes d’isolation en vigueur.

Le prix de l’isolation d’une maison

Lors de la construction d’une maison vous devez réaliser un projet d’isolation à Bordeaux présente certains avantages. D’une part, cela permet de garder un intérieur chaud entre tous les murs du logement. D’autre part, il est possible d’aménager les combles et de créer un tout nouvel espace dans la maison. En l’occurrence, l’isolation des combles aménageables est beaucoup plus contraignante en Gironde, car elle vaut 93 euros en moyenne le mètre carré. Par contre, l’isolation des combles perdus est moins chère avec environ 49 euros le mètre carré. Les tarifs locaux prennent en compte plusieurs facteurs qui ont un impact sur le devis d’isolation. Il s’agit des normes architecturales, du type de bâtiment, de la nature des travaux ainsi que du tarif des artisans.

Quant à l’isolation des fenêtres, l’application d’un vitrage à isolation renforcée peut réduire significativement la facture d’énergie. En outre, les vitriers professionnels, à l’exemple de https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/vitrier-lyon, permettent d’avoir des tarifs à la hauteur des travaux et suivant le nombre de fenêtres à installer. 

Les spécificités de la ville lyonnaise en termes d’isolation de la maison

Plus de 50% des biens immobiliers sont anciens, c’est-à-dire que l’isolation de ces derniers est mal renforcée. En effet, dans le temps, les normes énergétiques n’étaient pas aussi exigeantes qu’aujourd’hui. Des combles mal isolés peuvent être à l’origine des pertes d’énergie d’un logement. Assurer l’isolation de ses combles peut aider à éviter les déperditions de chaleur conséquentes et permet même au propriétaire d’obtenir le label BBC ou Bâtiment à Basse Consommation.

Les maisons individuelles sont tellement rares qu’elles représentent une part essentielle des habitations dans l’agglomération. En plus, la disposition typique des toitures de Bordeaux est favorable dans le cas d’une isolation de combles. Par ailleurs, de fortes proportions de bâtiments collectifs ont tendance à faire augmenter le devis moyen, autrement dit, le coût de la vie est beaucoup plus élevé. 

Laisser un commentaire