dimanche, 06 janvier 2019 13:46

Guide d'achat pour une échelle

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Si vous vous trouvez chancelant sur le dessus d'une chaise alors que vous attrapez une ampoule grillée, vous avez besoin d'une échelle. S'il est temps de peindre une pièce avec un plafond beaucoup plus haut que 2m, c'est le temps d'acheter une échelle. S'il y a des arbres à tailler, des lustre à suspendre ou des gouttières à nettoyer, alors une bonne échelle est une bonne idée.

Acheter une échelle n'est pas le moment defaire le radin. Il y a plus de 100 000 visites annuelles aux urgences causées par des chutes d'échelle, et jusqu'à 50 décès annuels. Et il ne s'agit pas de gens qui tombent de très haut : La plupart des décès par chute d'échelle sont survenus après une chute de moins de 5m.

Bien que je ne sois pas inspecteur agréé en bâtiment, je possède trois échelles et j'en ai eu quelques autres dans ma vie. Qu'il s'agisse de réparations à l'intérieur et autour de la maison, d'aménagement paysager, de tableaux suspendus ou de remplacement de nombreuses ampoules au fil des ans, je peux dire que je n'ai certainement jamais regretté le fait que nous ayons toujours choisi du matériel convenable dans les échelles.

Pourquoi il est important d'avoir une échelle robuste

Il y a quelques années, alors que ma femme et moi venions d'acheter notre première maison, j'ai décidé de décorer son avant-toit plutôt haut et pointu avec des lumières de Noël. J'ai emprunté une échelle à un voisin et, malgré le fait qu'elle me semblait un peu bancale, j'ai commencé à monter avec des cables d'éclairage enroulés autour d'une épaule. Vers la moitié de la montée de 3ms, j'ai commencé à entendre des craquements et des craquements audibles et j'ai senti l'échelle se tordre.

Non, je ne suis pas tombé, mais ce que j'ai fait, c'est descendre et me diriger vers une quincaillerie. Quelques centaines d'euros plus tard, j'avais une grande échelle robuste de 5m qui restait stable et même lorsque j'étais aux derniers échelons. J'ai toujours cette échelle et je l'utilise chaque année depuis pour de multiples projets. Ai-je aimé dépenser plus de 200€ pour une échelle ? Non, pas vraiment. Mais c'était mieux que de devenir une statistique citée plus haut.

Si vous n'avez besoin que de quelques mètre de hauteur supplémentaires pour atteindre les étagères de la cuisine ou les luminaires de la salle de bain, alors un escabeau est parfait. Si vous peignez une pièce ou taillez des arbres plus petits, une échelle à cadre en A est un choix parfait. Mais si vous avez besoin d'être à 5 ou 6 mètre du sol (ou plus), alors vous devez être prêt à dépenser. C'est un investissement dans la sécurité et l'efficacité.

Heureusement, de nombreuses échelles modernes sont si adaptables qu'elles peuvent vous élever à plus de 5m dans les airs pour le nettoyage des gouttières ou la réparation du toit, ou se rabattre en escabeau de 3m parfait pour une utilisation dans le garage ou la cuisine.

Nous vous conseillons une echelle telescopique 5m, elle ne coûte pas très chere, sont très facilement manipulable et leur rangement est extèmement facile. Pour une centaine d'euros vous pouvez avoir une échelle en aluminium qui pourront satisfaire vos besoins.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Contactez-nous

   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45