Architecture, Design: Obtenez la Maison de vos Rêves

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Faire construire son chez soi à sa convenance est un processus relativement long et complexe, qui ressemble sur certains points à la gestion d’une entreprise. Il s’agit ici de gérer d’une part les entrepreneurs, mais aussi d’appréhender la construction en sorte que sa réalisation soit à la fois conforme à vos attentes et achevée dans des délais précis, ou au moins acceptables pour vous.

En élaborant un plan précis, en mettant en ordre vos idées et en acquérant quelques connaissances de base de ce genre de projet, vous pourrez obtenir les bénéfices suivants:

  • Réaliser des économies substantielles
  • Déterminer le coût direct et indirect des travaux et adapter le financement à leur déroulement
  • Faire passer parfaitement aux entrepreneurs concernés les informations liées au résultat souhaité
  • Supprimer ou considérablement limiter les imprévus et les retards
  • Harmoniser

Il est inexact et même dangereux de penser que la consultation d’un professionnel qualifié suffise à se prémunir contre les mauvaises surprises. Quelle que soit la configuration retenue pour votre projet, si vous en avez la possibilité, impliquez-vous dans le déroulement des travaux. même si vous faites appel à des artisans réputés, votre présence est à elle seule un facteur favorisant la bonne marche des travaux. N’hésitez pas à faire part de vos remarques et de votre mécontentement, la clé étant de s’y prendre avec tact et courtoisie pour ne froisser personne. Bien sûr, l’architecte est l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs présents sur le chantier, mais n’hésitez pas à prendre le pouls auprès de chacun d’entre eux. Bien souvent, vous réaliserez que cette démarche permet de dénouer ou d’éviter des malentendus.

Dans vos rapports avec l’architecte que vous avez choisi, il est particulièrement important de montrer votre implication. Il ne s’agit pas de le harceler mais, par votre présence, de lui signifier que vous attendez de lui une implication exemplaire. Là encore, tout est une question d’équilibre, mais ne vous reposez pas entièrement sur lui. Qu’il soit dans son tort ou non en cas d’erreur, vous avez tout à perdre, et notamment beaucoup de temps, à faire totalement confiance à qui que ce soit, sauf cas particulier.

Architecte en décoration intérieure

Alors, qu'est-ce que l'architecture intérieure ? Il y a eu un débat qui fait rage depuis un certain temps autour des termes architecture, architecture intérieure, design intérieur et décoration intérieure. La discussion porte sur l'estompement des frontières qui définissent le rôle et les responsabilités de chaque profession : où s'arrête l'aménagement intérieur d'un espace et où commence l'architecture, et vice versa ?

Au cours des dernières décennies, un certain nombre de facteurs ont accru l'ambiguïté de ces titres, notamment l'amélioration de l'enseignement du design d'intérieur. Cela a à son tour élargi la portée de la profession et conduit de nombreux architectes d'intérieur à s'intéresser davantage aux aspects architecturaux et techniques de la décoration d'intérieur, et moins à l'aspect décoratif et à la décoration de l'ameublement.

Par conséquent, de nombreux cours de design d'intérieur ont été rebaptisés diplômes en architecture d'intérieur afin de mieux refléter ce qu'ils couvrent. De tels cours ont également gagné en popularité, produisant un nombre croissant de concepteurs d'architecture et rendant à leur tour plus difficile la distinction entre l'architecture et l'architecture d'intérieur. Vous trouverez à cette adresse un architecte d'intérieur à Bordeaux, c'est à dire un décorateur intérieur.

Contactez-nous

   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45