vendredi, 03 janvier 2020 21:56

Carrelage extérieur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Installer un carrelage dans son extérieur, sur une terrasse, un balcon ou même un jardin, est une bonne façon de procéder pour rendre sa maison plus agréable visuellement depuis dehors. Avec un travail concis et correctement réalisé, vous pourrez obtenir une structure en totale adéquation avec votre maison et son aménagement, tout en étendant artificiellement la surface vivable de votre logement.

Pourquoi poser un carrelage extérieur ?

Concrètement parlant, le carrelage extérieur permet de protéger la devanture ou les espaces externes de votre maison. Vous permettez une circulation de l'intérieur vers l'extérieur de votre habitat beaucoup plus simplifiée, tout en créant une atmosphère et une impression de liberté. La pose d'un carrelage extérieur est aussi le meilleur moyen d'agrandir votre environnement. En posant par exemple un carrelage de la même couleur que celui en interne, vous élargissez vos possibilités et vous respirez enfin à nouveau.

Choisir son revêtement

Avant de poser votre carrelage, il est essentiel de prendre en compte différents éléments, comme la météo, le climat dans lequel vous vivez et la qualité de votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Le revêtement devra être fait rigoureusement pour éviter que l'herbe n'envahisse votre carrelage ou que la pluie le détériore. Il est donc essentiel de faire appel dès le début à une entreprise compétente et qui saura vous fournir un travail de haute qualité, permettant de lutter contre les ravages du temps et des aléas de la météo.

Le bois

Ce type de revêtement conviendra parfaitement aux terrasses en plein air, pour se détendre sous un beau et chaleureux soleil assis sur son transit.

La qualité du bois choisi ainsi que son type (exotique, résineux, pin, teck, almendrillo, etc) devront être sélectionnés avec minutie, il est donc conseillé de se laisser aider par l'artisan ou la société en charge de la pose de votre revêtement au préalable.

L'été, vous n'aurez aussi pas à craindre de vous cramer si vous sortez les pieds nus.

Petit plus : les carrelages type "bois exotique" seront parmi les plus résistants et dureront généralement bien plus longtemps que les autres, permettant de lutter contre l'usure et n'ayant pas besoin d'être entretenus régulièrement.

La pierre

C'est généralement l'élément le plus utilisé, du fait de sa simplicité et sa diversité, mais aussi grâce à sa résistance hors-norme et son absence d'usure.

La pierre apportera un cachet authentique à votre espace extérieur et sublimera vos terrasses, contours de piscines et autres jardins grâce à son charme naturel.

L'entreprise en charge de la pose devra évidemment s'assurer de boucher les pores des pierres utilisées avec un hydrofuge, de façon à rendre votre terrasse ou autre totalement imperméable aux agressions externes et à la naissance de mousse et petites mauvaises herbes entre les cailloux.

La céramique

Type porcelaine ou faïence, la céramique combine la modernité et la rusticité en assurant à votre espace extérieur un cachet unique.

A privilégier avec des décorations en osier ou en bois pour un style détonant !

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Contactez-nous

EURL Abbadie
Maçon à Bordeaux
   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45