mardi, 02 janvier 2018 05:49

Tout savoir sur l'adoucisseur d'eau

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Un adoucisseur d'eau est un appareil qui réduit la dureté de l'eau en favorisant l'intéraction des ions calcium et magnésium contenus avec des ions sodium.
Le plus important est d'établir si l'eau est dure.
L'adoucisseur d'eau utilisent un milieu qui sert à échanger les « ions » de calcium et magnésium en ions de sodium et potassium.

Un adoucisseur réduit la dureté de l'eau, ce qui facilite la prise de douches, le nettoyage des tissus et le lavage de la vaisselle. Une eau adoucie requiert moins de savon pour prendre un bain ou pour faire la lessive. La peau semble plus saine, et les vêtements sont plus doux. Il s'accumule moins de tartre dans les canalisations d'eau, les appareils sanitaires et les électroménagers et ceux-ci peuvent fonctionner plus efficacement. Les odeurs minérales sont moins fréquentes et moins de taches sont causées par des dépôts sur les appareils sanitaires.
Il existe quatre types d'adoucisseur d'eau :

  • Périphérique, le module d'adoucissement portatif ne se régénère pas à la maison, c'est une entreprise spécialisée qui remplace le cylindre
  • Manuel, le lavage à contre-courant, le saumurage et le rinçage doivent être actionnés manuellement
  • Semi-automatique, toutes les fonctions sont automatisées, à l'exception de la régénération
  • Automatique, toutes les fonctions sont automatisées, y compris la régénération

On installe un adoucisseur d'eau là où la canalisation d'eau principale entre dans la maison. Un technicien qualifié devrait être chargé de cette installation. Une canalisation d'eau froide séparée sera nécessaire pour les besoins de consommation et de cuisine si vous ne souhaitez pas consommer l'eau adoucie.
Il existe deux principaux modèles d'adoucisseur d'eau : l'appareil à colonne simple et l'appareil à colonne double. Les deux font environ 1, 5 m de hauteur et 0, 5 m de largeur.
Posséder un adoucisseur d’eau serait réellement avantageux car en réduisant la concentration de calcaire, vous allongez la durée de vie et prenez soin de vos tuyaux, de votre chaudière et de tous vos appareils ménagers, au niveau de leurs résistances de chauffe. En effet, les dépôts calcaires produits par une eau trop dure sont accrus par la hausse de la température, notamment à partir de 60°C. C’est entre autres pourquoi de nombreux produits, en pastilles ou en poudre, sont vendus pour préserver du calcaire machines à laver et lave-vaisselles.
Des techniciens se tiennent à votre dispositions pour vous aider dans votre choix, d'après votre budjet, répondront à toutes vos questions.
Ces appareils sont vendus par les détaillants d'équipement de traitement de l'eau, les grands magasins et les quincailleries. Les appareils doivent être certifiés par des organismes reconnus

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Contactez-nous

   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45