Blog

Blog (20)

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un plombier est un allié incontournable pour l’entretien de la maison. En quelques années, le rôle de cet artisan a évolué jusqu’à devenir indispensable dans la réussite de l’aménagement d’un domicile. Voici alors un article qui présente les différentes prestations offertes par ce professionnel.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une canalisation est un conduit destiné à l'acheminement de matières gazeuses, liquides, solides ou polyphasiques, d'un endroit à un autre.
Le diamètre nominal d'une canalisation peut aller de trente millimètres environ pour des fluides spéciaux, jusqu'à plus de trois mètres vingt pour les adductions d'eau.
Le type et le nom d'une canalisation dépendent des caractéristiques physiques et des conditions d'acheminement du produit à déplacer :

  • Pour le gaz naturel, on parle de gazoduc
  • Pour le pétrole, on parle d'oléoduc
  • Pour l'eau industrielle, il s'agit de conduite ou d'émissaire. Le terme d'aqueduc est plutôt réservé aux ouvrages maçonnés, avec écoulement libre de l'eau
  • Pour l'eau salée, on utilise le terme de saumoduc
  • Pour l'oxygène, on utilise le terme d'oxygénoduc ou d'oxyduc
  • Pour l'hydrogène, on utilise le terme d'hydrogénoduc

Au contraire de leur investissement initial ; l'utilisation des canalisations est relativement peu coûteuse par rapport à d'autres formes de transport concurrentes, au moins sur de petites et moyennes distances.
Les risques majeurs de défaillance des canalisations sont liés aux agressions de tiers et à la corrosion interne ou externe. La corrosion externe est maintenant freinée par des dispositifs de protection cathodique.
Le constructeur en canalisation met en place tous les types de canalisation et les ouvrages annexes nécessaires au stockage, au traitement et au transport de l'eau ou des fluides divers .
En général, elles sont enterrées à au moins 80 cm de profondeur, afin de les protéger du froid. Certaines canalisations d'eau, cependant, sont peu profondes si on se réfère aux normes actuelles. Par grand froid, ou lorsqu'on passe du temps doux au temps froid et vice-versa, le gel atteint parfois des profondeurs où les canalisations gèlent.
Des professionnels qualifiés répondront à toutes vos questions, un devis sera établit, votre budjet sera établit d'après vos moyens.

Des techniciens vous éviteront le souscis des travaux, une étude sera faîte.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un terrain non viabilisé est un terrain qui n’est pas raccordé aux réseaux d’eau, de gaz, de téléphone et d’électricité.
La viabilisation d'un terrain constructible nécessite de nombreuses démarches auprès de différents interlocuteurs, et un budget conséquent.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un adoucisseur d'eau est un appareil qui réduit la dureté de l'eau en favorisant l'intéraction des ions calcium et magnésium contenus avec des ions sodium.
Le plus important est d'établir si l'eau est dure.
L'adoucisseur d'eau utilisent un milieu qui sert à échanger les « ions » de calcium et magnésium en ions de sodium et potassium.
Un adoucisseur réduit la dureté de l'eau, ce qui facilite la prise de douches, le nettoyage des tissus et le lavage de la vaisselle. Une eau adoucie requiert moins de savon pour prendre un bain ou pour faire la lessive. La peau semble plus saine, et les vêtements sont plus doux. Il s'accumule moins de tartre dans les canalisations d'eau, les appareils sanitaires et les électroménagers et ceux-ci peuvent fonctionner plus efficacement. Les odeurs minérales sont moins fréquentes et moins de taches sont causées par des dépôts sur les appareils sanitaires.
Il existe quatre types d'adoucisseur d'eau :

  • Périphérique, le module d'adoucissement portatif ne se régénère pas à la maison, c'est une entreprise spécialisée qui remplace le cylindre
  • Manuel, le lavage à contre-courant, le saumurage et le rinçage doivent être actionnés manuellement
  • Semi-automatique, toutes les fonctions sont automatisées, à l'exception de la régénération
  • Automatique, toutes les fonctions sont automatisées, y compris la régénération

On installe un adoucisseur d'eau là où la canalisation d'eau principale entre dans la maison. Un technicien qualifié devrait être chargé de cette installation. Une canalisation d'eau froide séparée sera nécessaire pour les besoins de consommation et de cuisine si vous ne souhaitez pas consommer l'eau adoucie.
Il existe deux principaux modèles d'adoucisseur d'eau : l'appareil à colonne simple et l'appareil à colonne double. Les deux font environ 1, 5 m de hauteur et 0, 5 m de largeur.
Posséder un adoucisseur d’eau serait réellement avantageux car en réduisant la concentration de calcaire, vous allongez la durée de vie et prenez soin
de vos tuyaux, de votre chaudière et de tous vos appareils ménagers, au niveau de leurs résistances de chauffe. En effet, les dépôts calcaires produits par une eau trop dure sont accrus par la hausse de la température, notamment à partir de 60°C. C’est entre autres pourquoi de nombreux produits, en pastilles ou en poudre, sont vendus pour préserver du calcaire machines à laver et lave-vaisselles. Aussi n’aurez vous logiquement plus besoin d’eux.
Des techniciens se tiennent à votre dispositions pour vous aider dans votre choix, d'après votre budjet, répondront à toutes vos questions.
Ces appareils sont vendus par les détaillants d'équipement de traitement de l'eau, les grands magasins et les quincailleries. Les appareils doivent être certifiés par des organismes reconnus

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous allons définir la liste des différentes isolations, de leurs importances.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un bilan thermique sert au calcul des besoins en chauffage ou climatisation, il peut être simple ou très compliqué selon ce que l'on recherche.

Le calcul des déperditions thermiques, malgré la complexité de certaines formules, est assez simple et précis car les données d'entrée sont connues avec assez de précision.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avoir une belle flamme dans son salon est super conviviale, assis sur un plaid avec son conjoint et ses enfants... un rêve avec une petite touche rural... Nous allons voir ensemble les avantages et les inconvéniants.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'investissement le plus important dans la maison est bien le chauffage.

Une maison sans chauffage serais comme un corps sans cœur. On ne peut imaginer l'un sans l'autre.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quand on construit une habitation, un bâtiment , unimmeuble, quel que soit la construction, si on veut un minimum de confort, il faut que l'installation électrique soit au norme et conforme.

Page 1 sur 2

Réalisations

Facebook

Contactez-nous

Par mail :   
   2 chemin de Mouquet
33670 Sadirac
  05 56 23 06 45